Les tests produit

Barre énergétique Hunza Nut 40g

Barre énergétique Hunza Nut 40g

Composition :

Abricot 32%, Sirop de riz, Farine d'avoine 16%, Noix 7%, Riz soufflé (farine de riz, sucre, extrait de malt, huile de tournesol, lécithine de tournesol) 7%, Avoine 4%, Farine de soja, eau, Amarante soufflée 1%, Huile de tournesol.

Avis :

Le test a été effectué sur une sortie courte d'une heure. Pour ce test, on va commencer par la composition de la barre. Vous remarquerez que le premier aliment est l'abricot avec 32% alors que pour les autres barres testées, on avait le sirop de riz puis l'avoine. Résultat, on obtient une barre très fruitée. Les barres mulebar fonctionnent par duo et dans le cas présent, c'est la noix qui vient en complément de l'abricot. C'est un choix assez intéressant mais la difficulté dans ce genre de préparation, c'est de savoir comment sont utilisés les aliments (chauffé ? A quelle température, etc…). Pour compléter la composition, on retrouve toujours le mélange de céréales : Riz, Avoine et malheureusement, la présence de soja. A noter la présence dans toutes les barres d'huile de tournesol. J'avoue que je ne suis pas assez calé en diététique pour savoir si c'est une bonne chose ou pas. Côté texture, on a une barre compacte qu'on prend plaisir à croquer. Et sinon question goût, je ne suis pas un grand fan de produit transformé à base d'abricot mais pour le coup, j'ai bien apprécié la saveur.

Verdict :

Pour le moment, je crois que c'est la barre qui m'a le plus séduit question saveur (un petit cran au-dessus de la barre citron/gingembre). Dommage qu'il n'y ait pas de produit bio ! On retrouve des produits du commerce équitable mais bon...

Bertrand LECLERCQ
Bertrand LECLERCQ - athlète au Guil Trail Club et ancien membre de la TEAM GLOBE TRAILEUR

Passionné d'informatique et de course à pied, j'essaie de concilier les deux univers pour mettre en ligne des sites Internet de qualité.

 

Zoom sur les produits...