Les tests produit

Barre énergétique Lemon Ginger 40g

Barre énergétique Lemon Ginger 40g

Composition :

Sirop de riz 42%, Avoine 16%, flocons d'avoine 12%, Riz soufflé (farine de riz, suvre de canne, huile de tournesol, farine d'orge malté) 10%, noix de Cajou 8%, Citron en poudre 4%, huile de tournesol 3%, farine de Soja 2%, Amaranthe soufflée 2%, Gingembre moulu 0,75%, Huile de citron 0,1%

Avis :

Le test a été effectué sur une sortie d'une heure. Bon cette fois-ci, le fabricant m'avait mis en garde, pour celle-là ça passe ou ça casse question de goût. Effectivement, le mélange citron / gingembre, il fallait oser. Je vous rassure tout de suite, la proportion de gingembre étant faible, ce n'est pas ce qui ressort le plus lorsqu'on croque dans cette barre. Par contre, le citron est bien présent, on ne peut pas le louper. Justement je suis habitué à l'utilisation du citron dans la préparation de mes boissons d'efforts et du coup, cette barre est parfaite. On retrouve une barre qui se tient bien et qu'on peut déguster tout en poursuivant son effort. Côté composition, on retrouve le duo de choc : produits bio et absence de protéine de lait. A noter la présence de noix de cajou dans cette barre. J'avoue que j'aurai préféré qu'il y ait de l'amande mais vu le cours de l'amande, les fabricants ont tendance à ne pas l'utiliser ce qui est dommage. Je vais me répéter mais on note toujours un grand mélange de céréales : Riz, Avoine, Orge. Attention ! On note la présence de Soja. Une consommation régulière de soja peut poser des problèmes.

Verdict :

J'ai pris plaisir à manger cette barre. Néanmoins, la présence de soja et la complexité de cette barre en terme de mélange d'aliment me pose question.

Bertrand LECLERCQ
Bertrand LECLERCQ - athlète au Guil Trail Club et ancien membre de la TEAM GLOBE TRAILEUR

Passionné d'informatique et de course à pied, j'essaie de concilier les deux univers pour mettre en ligne des sites Internet de qualité.

 

Zoom sur les produits...