Les tests produit

Barre énergétique Liquorice Allsports 40g

Barre énergétique Liquorice Allsports 40g

Composition :

Sirop de riz, avoine 29%, noix de coco 20%, riz soufflé (farine de riz, sucre de canne, huile de tournesol, farine d'orge malté) 6%, morceaux de réglisse 4% (mélasse, farine de blé, sirop de maïs, extrait de réglisse 3%, sel*, huile anisée*), amarante soufflée 2%, graines de fenouil 2%, huile de tournesol.

* Ingrédient non biologique

Avis :

Le test a été effectué sur une sortie courte d'une heure. Le moins que l'on puisse dire c'est que Mulebar cherche à « innover » question saveur. Donc aujourd'hui au menu un mélange Noix de coco / réglisse. Alors au niveau du goût, on sent bien la noix de coco, par contre la réglisse est très discrète. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il y ait un mélange de beaucoup d'aliments mais je trouve globalement que la barre (comme toutes celles que j'ai testé jusqu'à présent de cette marque) est trop « neutre ». Ce qui reste après une bouchée, c'est la poudre de coco. Côté texture, la barre est suffisamment compacte et se croque facilement. Du coup, ça permet de la mâcher tranquillement pendant la course. Côté composition, je commence à avoir un peu plus le sourire. On trouve des produits bio et surtout la suppression des protéines de lait, yes !!! Après on a toujours un grand mélange de céréales : Riz, Avoine, Orge, Blé. Là on commence tout de même à se rapprocher d'un produit que je pourrais envisager d'utiliser pour la compétition.

Verdict :

Toujours une formule un peu trop complexe à mon goût. Néanmoins, la barre marque des points du fait de l'utilisation de produits bio et la suppression des protéines de lait. Elle manque un peu de goût.

Bertrand LECLERCQ
Bertrand LECLERCQ - athlète au Guil Trail Club et ancien membre de la TEAM GLOBE TRAILEUR

Passionné d'informatique et de course à pied, j'essaie de concilier les deux univers pour mettre en ligne des sites Internet de qualité.

 

Zoom sur les produits...