Reportages

Tour du Lac de Serre Ponçon 2018

Comme nous vous l'avions annoncé, le départ du défi 2018 de François D'haene avait lieu ce matin à Embrun. Nous ne pouvions donc pas louper ça ;-) Donc le défi consiste à faire le tour du Lac de Serre-Ponçon en équipe. François d'Haene est accompagné par Alexis Traub et Guillaume Provost. Nous arrivons sur la place de la Mairie vers 9h40, l'ambiance est plutôt décontractée avec un groupe de coureur qui était venu encouragé les 3 compères. Il va être 10h et on prépare une haie d'honneur pour le départ. La cloche sonne au niveau de la Mairie et c'est le départ. Le groupe sera emmené par Thierry Philippe jusqu'à la sortie d'Embrun. N'ayant pas couru depuis deux mois (blessure), je me réserve pour le secteur du Morgon. On ira donc jusqu'à l'Abbaye de Boscodon pour les attendre. Le groupe a fondu mais il reste néanmoins notre ami Romain Djako motivé comme jamais. Cette fois-ci je reprends à nouveau la voiture, direction le Morgon. Là je vais aller me placer sur les crêtes pour les attendre et avoir le meilleur panorama pour filmer. Ils arrivent avec 1h30 d'avance. Je les accompagne sur les crêtes jusqu'au Pic de Morgon. L'ambiance est détendue dans ce cadre idyllique avec une belle lumière, c'était top ! J'ai pu les accompagner jusqu'au sommet puis sur la descente vers le cirque. Et pour moi, c'est le moment de dire au revoir et de les encourager une dernière fois. Je suis reparti vers ma voiture avec des images plein la tête. Quelle journée inoubliable !!! Merci à toute l'équipe

Bertrand LECLERCQ
Bertrand LECLERCQ - athlète au Guil Trail Club et membre de la TEAM GLOBE TRAILEUR

Passionné d'informatique et de course à pied, j'essaie de concilier les deux univers pour mettre en ligne des sites Internet de qualité.